100Km de MILLAU

Publié le par Robert CLISSON

Et me voici lancé dans la grande aventure des 100Km de Millau le plus connu, accompagné de mon fils Julien accompagnateur en vélo et Patricia en supporter. Ayant accompagné notre ami Claude en 2011 je connaissais le circuit et savais à quoi m'attendre. La 1ère boucle correspondant au marathon c'est très bien déroulée sauf un petit imprévu, je m'arrête comme beaucoup de concurrents pour une petite envie naturelle environ au 2ème Km, nous avons eu la mauvaise idée de nous arrêter juste avant un passage à niveau et devinez quoi, le train arrive et le peloton c'est retrouvé coupé en deux avec une attente d'environ 10' d'où une inquiétude de Julien qui m'attendais à Aguessac pour le regroupement avec les vélos, il croyait que j'étais passé sans me voir. J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette 1ère partie et ai admiré le paysage, je passe à Millau en 5H01:31 jusque-là pas de soucis particulier. C'est après la sortie de Millau en direction de St Affrique pendant la montée sous le viaduc que les vraies difficultés commencent. Après cette montée la descente vers St Georges de Luzençon commence à me mettre les cuisses à rude épreuve (pas assez travaillé les côtes!!!), arrêt pour un petit massage, ça me permet de repartir, mais la montée vers Tiergues est redoutable et c'est loin d'être fini. Julien me seconde très bien, il gère le téléphone comme un chef et profite des nombreux ravitaillements très bien fournis (pâté, jambon blanc, bière, fromage, soupe, fruits secs etc.....) vous pensez bien que nous ne sommes pas tout à fait au même régime lors de ces ravitaillements. Après Tiergues descente vers St Affrique ou j'arrive au 71ème Km en 8H53:38, ravitaillement et de nouveau massage. Et on repart vers Millau, la montée vers Tiergues est encore plus accentué dans ce sens, je gère comme je peux, marche et course, en plus me voici avec mes problèmes d'alimentations, plus rien ne passe il va falloir faire avec. Massage à chaque fois que c'est possible et j'essaie de manger sans grand succès. Enfin l'arrivée ouf. C'était une très belle expérience et malgré la souffrance par moment, j'y ai pris un grand plaisir. Merci à Julien et Patricia pour leur soutien et aussi à ceux qui m'ont soutenu par téléphone et SMS.

Robert.

Classé 859ème en 14H19:08

1819 Inscrits

1696 Partants

1413 Classés

Avant le départ

Avant le départ

A l'arrivée

A l'arrivée

Un aperçu du ravitaillement

Un aperçu du ravitaillement

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article