Trail du GAP en cimes

Publié le par Robert CLISSON

Le compte rendu de Fabien

501 inscrits, 433 à l'arrivée.

"On a participé au trail du Gap' en cimes dimanche 4 octobre. Après les pluies diluviennes dans la nuit de samedi à dimanche, on se demande si la course va bien avoir lieu. A 7h on récupère nos dossards comme prévu et la journée s'annonce ensoleillée, seul le point de départ est modifié rajoutant 1,5 km au 25 prévus et 1500m de dénivelé positif et idem pour la redescente. On est environ 500 coureurs sur la ligne de départ avec notamment le et la championne de France de trail. Après le discours du président de la fédération française d'athlétisme le départ est donné à 9h. Environ 500 m de plat puis on s'engage rapidement vers l'ascension des crêtes. Arrivés en haut nous avons une vue splendide sur les sommets enneigés des écrins. Pour ma part je suis très bien jusqu'au col de gleize et le 15ème km que je passe en 43ème position, mais la descente s'avère un peu plus compliqué notamment les deux derniers kilomètres. Je finis finalement en 60ème position et 2h53min et 33sec. Marie gère très bien sa course qu'elle termine en 3h58min et 24sec. Au final nous sommes tous les deux très heureux d'avoir participé à ce trail magnifique, une expérience sportive unique qui restera pour longtemps dans nos têtes. Dommage qu'il n'y est pas de montagne près de Brioux... :) > > vive le sport, vive la montagne et vive la vie. > > > > Fabien et Marie"