Régionaux de cross à Mazeray

Publié le par Lucien Brain

Régionaux de cross à Mazeray

Trois athlètes de l'UACB au départ des régionaux par un temps printanier, sur un parcours herbeux,très sinueux, avec beaucoup de relances, une seule difficulté, une longue montée dans la grande boucle : tous les trois sont qualifiés pour les Pré-France. Belle course de Marina 2e jusqu'à à 200m de l'arrivée, elle s'écroule dans les 100 derniers mètres, soutenue sur la ligne par Lucile Richard. Belle course également de Cyril qui ne s'incline qu'au sprint pour la 3e place. Marina est qualifiée pour le championnat de France ( les 3 premières à condition de participer aux Pré-France).

Bravo à tous, et à Tom 2e cadet (qualifié pour le championnat de France).

Résumé de Marina :

Ah! les régionaux!!!
Il y a 2 ans j'avais décidé de faire la saison de cross..pour voir. Alors pourquoi acheter des chaussures pour 3 cross?Celles du club feront l'affaire. Erreur , trop vieilles! Aux régionaux le semelle me lâche dès les 200 premiers mètres. Je retire la chaussure puis la chaussette et je fais toute la course avec une seule chaussure.
Cette année, une nouvelle aventure, plus violente, moins marrante. Je me sentais pourtant bien, prête pour courir à fond ces 6km500. Je fais une belle course. Je suis 2eme avec un écart avec la 1ere Aude de la Mettrie, mais le trou est fait avec les filles de derrière.
Et puis à 150m de l'arrivée, je ne contrôle plus rien, mon corps ne répond plus. Je sais que l'arrivée est là..juste là,. Je commence à tituber.Je me fais doubler. Puis telle une voiture sans gazoil, je tombe net; il reste 10m!!. ( pour quelle raison : peut-être pas assez bu, pas assez mangé)?
Un ami passe par dessus la barrière pour me relever mais on lui interdit violemment en lui rappelant qu'il va me disqualifier. Et puis Lucile Richard du stade Niortais arrive. Elle s'arrête et me soutient pour que je passe la ligne.
Je termine 3eme régionale (la 1ere Aicha, sénégalaise, ne compte pas dans le classement) et donc qualifiée pour les France. Mais je ne peux pas dire que ce soit vraiment une victoire.
Je retiens surtout le beau geste sportif de Lucile, je n'oublierai pas. Aujourd'hui ça va mieux.
Que va t il m'arriver aux régionaux l'an
née prochaine?? suspens :)

classement :

Elite femmes : 3e Marina 25'30'' ( 4e mais la 1ère n'est pas Française).

Masters : 4e Cyril 30'59'' - 65e Philippe V. 37'32''

Régionaux de cross à Mazeray
Régionaux de cross à Mazeray

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article