Foulées de René Caillié

Publié le par Robert CLISSON

Les comptes rendu de Laurine et Fabienne,

''Bon, il y a quelque chose qu'il ne faut pas avouer à mes parents qui pensent que je rentre de Paris uniquement parce qu'ils me manquent. Il m'arrive également de rentrer les week ends où il y a des courses intéressantes dans les Deux Sèvres... Et justement samedi, un 7,5 km accompagnait le mythique Run&Bike des Foulées René Caillié. Au départ, l'UACB était bien représentée puisque 4 équipes avaient fièrement enfilé leurs plus beaux casques (ou pas...) pour s'élancer sur 21km de route et d'herbe sous un agréable soleil. A l'arrivée, une belle performance de Jean-Luc et Dominique malgré "leur grand âge" (je ne fais que répéter ce qu'ils m'ont dit, je ne me serais pas permise de parler comme ça du président !). Arrivés 2h en avance pour élaborer une stratégie de course dignes des plus grandes, Luc et Patrick les suivaient de quelques minutes (d'ailleurs sur le chemin du retour, ils étaient déjà en train d'élaborer celle de l'année prochaine). Fabienne et Karine ont brillamment representé la gente feminine malgré leur mal aux fesses (ah oui mince, on avait dit qu'on n'en parlait pas...) et ont grillé une équipe masculine juste à l'arrivée avec le sourire jusqu'aux oreilles (Je crois d'ailleurs qu'ils sont encore vexés, faites attention les filles). Enfin Karine et Vincent, dont c'était le premier Run&Bike sont arrivés ravis.

Fred et moi avons complété cette belle brochette en nous élançant sur le 7,5 km (ne vous fiez pas aux photos, arrivé depuis longtemps et comme apparemment la grande côte à l'arrivée ne lui avait pas suffi, il est venu gentiment la monter une deuxième fois avec moi !)

Michel avait fait le déplacement, et Sandrine avait rangé ses baskets pour le week end pour venir supporter "son petit mari" comme l'a appelé Michel Dessaint. Celui-ci a d'ailleurs fait l'erreur de donner le micro à Fabienne sur le podium, il a eu du mal à le récupérer, on voit qu'il ne la connait pas assez...

Donc ne dites rien à papa et maman, mais des journées comme ça me donne envie de rentrer plus souvent de Paris pour partager des moments qu'on ne vit qu'à l'UACB !''

~~Les foulées René Caillié c’est un Run and Bike sur une distance de 21km (départ à 17h30) et un 7.5km « classique » partant 1/4h plus tard. 69 équipes étaient partantes pour la course en duo empruntant les ruelles de Mauzé puis la plaine avant la traversée de sous-bois et le retour vers le petit bourg pour longer le Mignon et terminer sur le champ de foire. Une belle 6ème place de Sébastien Limoges et son coéquipier Goeric ainsi qu’une 1ère place pour l’équipe féminine Karine et Faby. Le 7.5km lui suivait les 3.5 premiers et les 4 derniers kilomètres du Run and Bike. Un problème de chronométrie a chamboulé tous les résultats ne permettant pas de donner les temps de chacun mais ce qui est sûr c’est la 2ème place féminine de Laurine Raimond un grand bravo !!! 7kms : Laurine Raimond 2ème féminine Fredéric Bruneteau Run and Bike : Sébastien Limoges et 6ème en 1h17’29 Dominique et Jean Luc 24ème en 1h29’00 Patrick et Luc 29ème en 1h33’00 Karine et Faby 36ème en 1h35’19 Karine et Vincent 63ème en en 1h56'47''.

Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié
Foulées de René Caillié

Publié dans Résultats

Commenter cet article