Périple de Marie et Fabien

Publié le par Lucien Brain

Périple de Marie et Fabien

Le résumé du voyage au Népal par Marie et Fabien.

 

''C'est par une journée ensoleillée que l'idée leur est venue, et c'est par une matinée pluvieuse qu'ils ont pris la route. Ils ont commencé par de belles grimpettes dans le massif central puis dans les Alpes, histoire de se mettre en jambes. Ils ont ensuite traversé la plaine du Pô à allure engagée. Il ont découvert les Balkans et leur histoire, et ont ensuite pu partager des repas Turcs pendant le ramadan. Ils ont adoré les paysages de Géorgie, mais pas les attaques de chiens...

Ils ont eu très chaud en Azerbaïdjan, très très chaud, donc ils ont opté pour le train au Kazakhstan après avoir traversé la mer Caspienne à bord d'un gros bateau. En Ouzbékistan ils ont vu Alladin et Jasmine, enfin surtout le tapis volant !!

Ils se sont fait caillasser au Kirghizstan et ont fait l'ascension du pic Uchitek à 4650 mètres avant de s'envoler vers l'Inde. De là ils ont visité le nord de ce pays en bus, souvent très serrés.

Ils sont arrivés au Népal par la jungle sans voir de tigre, mais une circulation routière chaotique.

Ils leur aura finalement fallu 6 mois et 8300 kilomètres, des milliers et des milliers de coups de pédales, des litres de sueurs et des litres d'eau avalés. Pour se remettre de tout ça ils sont allés parcourir 350 kilomètres sur les sentiers himalayens pour se rapprocher au plus près du toit du monde. Ils ont vu des paysages à couper le souffle, leur taux de globules rouges est monté en flèche.

Un tour de bécane est revenu, ils sont ravis et heureux et ils ont pleins pleins de choses à raconter et surtout ils sont en pleine forme !

Un grand bravo, car il fallait le faire !!!

Périple de Marie et Fabien

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article