L' anniversaire de Lucien

Publié le par Lucien Brain

85 ans !

Qu’il fait bon vivre à l’UACB, surtout quand on a 85 ans, et qu’on se fait chouchouter toute une journée, pour fêter son anniversaire 

L’UACB est un  club que je connais bien, ou je me suis beaucoup investi pour la création, l’animation et le  développement, mais je n’étais pas seul, et je voudrais rendre hommage à tous ceux qui m’ont aidé pour que le club soit reconnu dans le département et la région, je pense bien sûr à Michel qui a été avec Christian un des piliers sur lesquels je pouvais compter pour l’organisation, et la gestion, mais aussi à tous les autres dirigeants, et aux coureurs qui ont œuvré pour sa renommée, et nous ont permis de vivre ensemble des moments très forts .  

Je suis heureux de voir que l’équipe de  jeunes dirigeants qui nous a succédé continue à faire progresser le club avec beaucoup de dynamisme, et toujours avec la même convivialité, la journée d’aujourd’hui nous le prouve,  Me trouvant peut-être trop âgé, où  plutôt voulant préserver ma santé, ils ont mis à ma disposition une petite charrette, et pour me conduire une équipe de filles que j’entraînais il y a 20 ans,( il me semble que c’était hier). Merci Amélie, Lucile,  Anne-Claire, Sonia, Anaïs et Laure c’est formidable de vous retrouver 20 ans après. Je crois que le moment ou je suis monté dans la charrette est un  des moments le plus fort de la journée, j’étais très ému. Certaines d’entre vous ne s’étaient pas vues depuis longtemps, et sur le parcours j’entendais : ou est-tu ?... que fais-tu ?...j’ai 2 enfants …  Merci les filles vous m’avez fait vivre  un moment formidable, hélas trop court. Merci à Amélie (contactée par Dominique)  pour avoir favorisé le regroupement, et merci à Lucile  qui est venue de Verdun pour participer! 

Après  m’avoir gâté par des cadeaux,  la journée s’est terminée par un repas très convivial qui m’a permis de retrouver mes esprits. Merci à Faby qui s’est beaucoup dépensée pour l’organisation du repas, à Sandrine et Laurine pour les desserts, sans oublier tous les autres, car l’UACB c’est un travail d’équipe, Dominique tu n’as plus qu’à continuer à veiller pour que cela continue le plus longtemps possible,

Pour ma part je continuerai à venir vous voir, car je sais que le club accueille les athlètes qui recherchent  la performance, mais aussi ceux qui courent pour le plaisir, et  bien sûr les supporters !!!

Très touché par toutes ces marques de sympathie, je vous dis : Un grand Merci à tous pour m’avoir fait vivre une journée extraordinaire.

Lucien.

 

Le témoignage d’Amélie :

Grand moment d'émotion dimanche à l'occasion des foulées briouxaises, et au cours desquelles nous avons fêté

les 85 ans de LULU.

Un grand merci à Dominique pour cette belle initiative.

Les retrouvailles des anciens athlètes formés par LULU après plus de 25 ans pour certains ont fait remonter de nombreux souvenirs. Les entraînements du samedi matin étaient un moment de détente que nous attendions tous avec impatience. Au programme, tours de piste, saut en hauteur, en longueur, lancés de poids, javelot ou disque, préparation au départ dans les starts...

Et puis les week-ends de compétitions, LULU était toujours présent pour nous emmener parfois pour de longs déplacements.

Dès nos 6/7ans LULU a su nous transmettre toutes les valeurs que véhicule le sport, à savoir  l'engagement, le travail, le respect des autres compétiteurs, des bénévoles...toutes ces valeurs qui font de nous les adultes que nous sommes devenus et que nous tentons de transmettre aujourd'hui à nos enfants!

Son engagement au sein du club depuis toutes ces décennies force le respect!

 

Alors tout simplement LULU, être Dimanche à tes côtés pour ce 5 KM était aussi pour nous une façon de te dire MERCI.

Merci également à LOULOU qui a accepté les absences de LULU chaque week-end durant toutes ces années.

 

BRAVO à tous les bénévoles de l'UACB pour cette belle journée

Amélie

Championnes départementales benjamines en 1995 : Lucile, Amélie, Anaïs, Sonia.

Championnes départementales benjamines en 1995 : Lucile, Amélie, Anaïs, Sonia.

Anne-Claire, Lucile et Sonia au championnat de France avec le Stade Niortais en 1999

Anne-Claire, Lucile et Sonia au championnat de France avec le Stade Niortais en 1999

Publié dans Vie du club

Commenter cet article