Rennes URBAN TRAIL
Le compte rendu de Pilou:
''Courir en ville d’accord mais au moins avec quelques marches !!!
Ce week-end la ville de rennes à ouvert ses moindres recoins aux coureurs. Le stade rennais, une tour infernale de 16 étages, des centres commerciaux, le métro, des parkings sous terrains, la mairie, l’opéra, des restaurants, ouest France, bref un parcours très ludique, touristique mais aussi exigeant avec 24 km et 2700 marches. L’occasion rêvée de parcourir ma ville étudiante et de partagée cela avec la belle famille, notamment avec mon beauf qui se remet tout juste d’un marathon.
Nous partons avec les flèches dans la première vague histoire d’éviter la cohue. Après 3 kilomètres c’est l’entrée dans le stade hurlant (bon c’était une bande enregistrée) suivie d’une petite balade bucolique dans la périphérie de la ville avant d’attaquer les choses sérieuses à partir du 12 km avec la montée des 16 étages dans un escalier étouffant et un enchaînement de monuments et autres objets casse-pattes sur la deuxième partie du parcours. Bref le gros kiffe !!!
Si vous êtes de passage en Bretagne n’hésitez pas c’est top… par contre les dossards s’arrachent très vite. 2h03, 140 sur 1878 classés.
Pilou''