Trail du Louron à Loudenvielle

Publié le par Julien Laidet

Trail du Louron à Loudenvielle

 

Voici le compte rendu du Trail du Louron que j’ai fait à Loudenvielle en Hautee Pyrénées :

Bonjour à tous,

En vacances à Bagnères-de-Luchon j’ai décidé de participer au Trail du Louron.

24km pour 1600m de D+

Au départ je m’aperçois que les autres concurrents sont tous grands et bien affûtés( je décide donc de me placer derrière.)

Le départ est donné à 8h30, après 200m nous empruntons un chemin qui nous donne tout de suite le ton de la course (ça va monter sec!!). Au bout de 500m mes mollets me brûlent et sont durs comme de la pierre je pense qu’ils vont me lâcher !!

C’est parti on grimpe, chemins caillouteux, monotraces dans les bois, sentiers creusés par les vaches, passages en bord de falaises, on est tout le temps en prise, il n’y a pas de moments de répit (même si le profil sur internet ne le présageait pas du tout).

Sur la montée nous avons un ravitaillement d’eau puis à la station de Peyresourde un ravitaillement solide et liquide, j’en profite donc pour bien m’alimenter avant de repartir pour la descente vers Loudenvielle, très technique et très rapide avec un longue partie de goudron et une fin pentue en béton.

Après un ravitaillement liquide on repart pour une autre montée similaire vers la station du Val Louron mais nous ne pouvons plus du tout courir!

Après 3km de montée je vois le drapeau de l’arrivée ?! Fausse alerte on est bien à l’arrivée mais il nous reste une autre montée dans les bois de 2,5 km (je n’en peux plus!!)

Une fois au sommet il nous faut encore redescendre sur une piste rouge de la station avant l’arrivée finale.

Bilan, je boucle en 3h22, 40eme, les mollets dans un état critique et riche d’une énorme ampoule sous le talon mais malgré cela, si vous passez dans la vallée du Louron je vous conseille cette course car dans l’effort vous allez en prendre pleins les yeux! 

Julien

Trail du Louron à Loudenvielle

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article