Marathon d' Annecy

Publié le par Robert CLISSON

Le compte rendu de Fabien:

Pour mon premier "gros" challenge de l'année, j'avais prévu depuis un petit moment de faire un marathon avant de reprendre de la hauteur en montagne cet été. J'avais fait le choix de ne pas trop changer de chose dans ma préparation en ajoutant malgré tout un peu de séances d'intensité plus courtes. Le test du demi de la Rochelle m'a permis d'y voir un peu plus clair mais pour être honnête encore une semaine avant je ne savais pas encore sur quelle base partir.

J'avais choisi Annecy pour éviter de faire un marathon trop urbain. Je n'ai pas été déçu, Annecy est une jolie petite ville, la Venise des Alpes, et le parcours emprunte la piste cyclable qui longe la rive du lac et on peut observer les cimes encore enneigées des massifs alentours. 

Côté course, je me pose toujours quelques questions la veille mais à l'échauffement je sens que les sensations physiques sont bonnes. Je pars donc sur une base de 3'55 /km avec mes temps de passage notés au creux de ma main, n'ayant pas beaucoup d'expérience je sais que la régularité est importante sur un marathon... Et tout s'est passé au top, quand c'était un peu plus dur sur la fin le mental a pris le relais. Bref, un beau moment sportif qui m'a un peu réconcilié avec la course sur route, rendez-vous en 2022 pour le prochain.

Un petit mot de la part de Jean-Luc:     

  Nos coureurs ont brillé à la Foulée de la Héronnière, avec le nombre et les classements, ainsi qu'à Lusignan, mais n'oublions pas le chrono de Fabien au marathon d'Annecy en 2H44mn25 sec. et se classe 47ème sur 2800 participants, battant ainsi le chrono de l'U.A.C.Brioux qui était détenu par Pascal. Bravo et merci Fabien.   J.L.A.

Marathon d' Annecy
Marathon d' Annecy

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article