L’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan

Publié le par Robert CLISSON

Le compte rendu de Pilou:

La foule est bien présente sur le port de Vannes pour le départ des 1200 coureurs qui se lancent pour 177km autour du golfe du Morbihan. A ce moment-là il n’existe que le plaisir de se jeter dans ce beau défi, profitons ! Les points de vue sur le golfe s’enchaînent, lumière du soir, sentier côtier, beaucoup d’encouragements. Malgré cette belle ambiance je ne prends pas de plaisir, Les premières sensations ne sont pas bonnes, je ralenti. Le ventre se noue, je ne trouve pas mon rythme. Au 25eme kilomètre je décide de m’allonger pour laisser reposer mon ventre et pouvoir m’alimenter correctement au prochain ravito. Le mental est au plus bas, la route est encore tellement longue et je ne trouve pas de solutions. Je repars du ravitaillement un peu mieux. Ma stratégie consiste a courir à la vitesse de mon ventre, à la moindre douleur je marche et je coure quand il me laisse tranquille. Et miracle je trouve enfin du plaisir. Le soleil se couche, c’est beau, vraiment beau. Je ne suis toujours pas serein, la difficulté de l’ultra marin réside dans son absence de difficulté. Je ne m’étais pas préparé à ce défi mental. La nuit me réconforte, je suis dans mon rythme, les kilomètres défilent. L’idée de l’abandon s’éloigne un peu même si je ne me m’alimente toujours pas efficacement. Je dois prendre mon temps à chaque ravitaillement pour me nourrir un peu. Tout se jouera à un fil, il ne faut pas faire d’erreurs. Au 60eme kilomètre une petite gêne apparaît dans le genou. Elle disparaît très vite. Le mental joue aux montagnes russes. Le jour se lève, la moitié de la course se rapproche. La douleur au genou s’est installée, en quelques kilomètres le diagnostic est clair, tendinite, marcher devient douloureux. J’abandonne au 81eme kilomètre après 12h de course.

 

Bien résumé par un magazine trail sur internet

« Une course relativement plate mais usant les organismes, par des changements de terrain, des petites montées, des petites descentes, des passages sur la plage …. une course qui est très éprouvante ! mais le cadre tout à fait fabuleux devrait tout de même calmer la peine des coureurs .. » www2.utrail.com

 

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article