Patou Trail
Le compte rendu de Xavier.
"Le weekend dernier se déroulait le Patou trail à Saint Lary Soulan.
4 Briouxais ont fait le déplacement, Adrien pour le marathon le samedi, Fabien et Marie pour peaufiner leur prépa de l'Aneto le 06 et 07/07 et moi pour la skyrace.
Arrivés le vendredi en famille sous la pluie, nous aurons finalement un super weekend.
C'est à 6h le samedi qu'Adrien s'en va arpenter les montagnes autour de St Lary en commençant par le Plat d'Adet, qui ne porte pas bien son nom car il est tout sauf plat. Fab et Marie l'accompagneront tout au long de sa course rudement bien menée car il terminera 19ème en 5h45 environ. Bravo Adri au vu de ta prépa c'est largement mérité.
Ensuite chacun mènera ses activités l'après-midi pour se retrouver autour d'un repas équilibré pour certains et moins pour d'autres.
Le dimanche c'est à mon tour de m'élancer pour les 22km de la skyrace et 2100m de D+. En gros c'est montée de 3.5km puis descente de 3.5 km pour une mise en jambe et ensuite c'était la grosse difficulté avec 1500m D+ sur 4.5km environ. Et bien je peux vous dire que je m'en souviendrai de celle-ci. Je sais maintenant ce que c'est faire du 2km/heure. J'en rigole maintenant, mais je rigolais moins là-haut sur la montagne. Arrivé en haut, j'avais mon coach, Fab, qui m'attendait depuis bien longtemps et heureusement qu'il était là pour aborder la descente car il a été d'un soutien très précieux (conseils, encouragements, ravito...) pour aller au bout sous une grosse chaleur.
Je termine épuisé en 4h12, beaucoup plus qu'espéré mais Saint Lary c'est pas la Barbette.
Le prochain défi c'est l'Aneto trail où cette fois ci Fab et Marie seront coureurs et non accompagnateurs.
Fab pour le 85 km, Marie le 64km et moi le 45km."