Compte rendu de Fabien sur le Lavaredo Ultra trail

Publié le par Audrey

Compte rendu de Fabien sur le Lavaredo Ultra trail

Le Lavaredo Ultra Trail

Pour garder les bonnes habitudes et continuer de faire vivre ce blog, là où il y a quelques années j’ai pu lire des récits qui m’ont donné envie de me lancer dans la course longue distance… 😊

La reprise s’est donc faite pour moi en Italie, dans le magnifique massif des Dolomites pour le célèbre Lavaredo Ultra Trail.

Que dire ?

C’était costaud, très costaud pour ces 120 km. Un départ très rapide, sans répit, et donc une grosse prise de risque sur les 40 premiers kilomètres. Après évidemment le moment arrive où le mental prend le relais et il ne s’agit plus que d’avancer sans jamais oublier de bien s’alimenter et de s’hydrater, la clé de la réussite d’une course. Mais surtout c’est beaucoup d’émotions et c’est sans doute pour ça que j’aime autant ces aventures. Le partage à deux, avec Marie pour l’assistance et bien plus que ça. Des paysages grandioses (j’ai eu ma petite larme pour le lever de soleil à 5h du matin pour un lever de soleil à 2500 mètres d’altitude sur les 3 cimes du Lavaredo). Et aussi la fin de course, le passage de la ligne d’arrivée et la satisfaction d’avoir su trouver autant de ressources mentales pour aller au bout.

Prochaine aventure pour l’UltraAriège pour 160 km, le 23 juillet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article