Louis Marie Baudin n'est plus

Publié le par Lucien Brain

Triste nouvelle pour les anciens du club qui l'ont bien connu, Louis Marie Baudin est décédé dimanche à l'hôpital de Poitiers au cours d''une intervention chirurgicale.
En 1985 Louis Marie avait participé à la création de l'UACB , il fut un des premiers licenciés ,et, il a largement contribué à l'essor du club dont il était vice-président.
C'était un modèle d'assiduité à l'entraînement (auquel, il participait avec ardeur) . Il encourageait les jeunes à courir et les invitait à rejoindre le club. Officiel saut, il ne manquait pas chaque fois qu'il était disponible de renforcer le jury à l'occasion des compétitions sur piste.
Malgré sa gentillesse il restait un compétiteur accrocheur, disputant parfois des sprints acharnés contre des amis du club.
Il s'intéressait de très près à la vie du club et aux résultats ,et, il a continué après son départ, en effet curé de Brioux il est parti à Champdeniers en 1991 . Bien souvent quand il voyait un athlète absent sur le classement  (journal) il ne manquait pas de téléphoner pour avoir des nouvelles.
 Homme de coeur, généreux et passionné , il restera longtemps dans la mémoire de ceux qui l'ont connu.

Sur la photo, on reconnaît Louis marie qui tend le bras au premier rang. Il est entouré de Lucien et Christian. On retrouve aussi Patricia, Michel, Claude Nicolas, Michel Morin et Anne-Claire. Photo prise après une course à Chauray.

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article