80 ans de Lucien: un anniversaire mémorable.
En ce 14 juillet 2012, l'UACB avait décidé de fêter non pas l'anniversaire de la prise de La Bastille mais d'honorer les 80 ans de Lucien le père fondateur de notre association. C'est en effet, Lucien qui a été le premier président de l'UACB. Après 15 ans de présidence, il est resté au club en tant qu'athlète et entraîneur. A 80 ans, il est encore l'un des premiers sur le stade les soirs d'entraînements, un exemple d'assiduité et de longévité pour nous tous. Nous nous devions de fêter dignement cet anniversaire.
Pour cela, Michel et Dominique, les deux présidents qui lui ont succédé, aidés des membres du bureau avaient programmé une journée riche en festivités et en surprises. Une grande majorité des membres de l'UACB avaient répondu présents. Cette journée fut une réussite et restera dans les annales du club.
La journée a commencé sous un ciel menaçant au stade de Brioux par quelques photos de famille et s'est poursuivie par un voyage mouvementé pour Lucien dans un véhicule spécialement affrêté pour lui.
Arrivés dans les marais de Brioux, 7 équipes de 4 coureurs se sont affrontées dans un relais amical sur 3600 m. La composition des équipes tirée au sort a réservé son lot de surprises. Lucien bien sûr était de la partie et son équipe composée d'Audrey, Pierre, Marina et lui même a terminée à la 5 ème place. L'équipe vainqueur a été chargée de conduire le taxi spécial 80 ans sur le chemin du retour, ce qui fut fait à grande allure.
Après les efforts, place au réconfort. Tout le monde s'est retrouvé autour d'une table pour un repas animé qui s'est terminé par la dégustation d'un magnifique gâteau. Le moment fort de cette soirée restera l'interprétation d'une chanson écrite spécialement pour la circonstance par Marina et reprise par tous les participants.
Mais Lucien n'était pas au bout de ses surprises. Après une longue pose jeux de palets, il a eu droit à une démonstration de French cancan préparée par Françoise et sa soeur.
La soirée toujours aussi animée s'est terminée tard dans la nuit. Malgré la température un peu fraîche pour la saison, il faisait "chaud" en cuisine autour des duettistes de la plancha Luc et Christian.
Et le lendemain dimanche matin, on retrouvait Lucien sur son vélo ............
Rassemblement autour de Lucien
Un voyage mouvementé.
Un retour plutôt rapide.
Le traditionnel gâteau.