Marathon de Blaye

Publié le par Claude Morilleau

 Marathon de Blaye.

DSCN7469Allez viens boire un p’tit coup au château, y a du blanc, y a du rouge, des huitres et des saucisses. Ya Pascal et Florence qui couraient devant et y a Claude et Françoise qui couraient derrière mais qui ont tout bu et tout mangé. Vive les bouteilles et les copains et les chansons.

Ce marathon dont c’était la 10ème anniversaire a conduit ses presque 400 participants au travers les vignes et les petits villages décorés du Blayais. Le départ et l’arrivée se sont faits à l’intérieur de la citadelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout le long du parcours relativement difficile par la succession de bosses avaient pris place des groupes de musique. L’ambiance festive et les déguisements plus ou moins loufoques font de ce marathon  un endroit où il faut revenir avec biquette  (pour ceux qui l’ont connu) et une bonne bande de copains pour faire la fête. Biquette serait ravit de goûter au vin du Blayais et se rappellerait ainsi de son voyage au pays du Médoc.

Pascal, en fier chevalier servant, accompagnera son homonyme en la personne de Florence tout au long du parcours. Il finira sous les applaudissements dans la citadelle car Florence terminera 1ère relayant sa poursuivante à plus de vingt minutes. Très belle perf sur ce parcours. Pascal à n’en pas douter était capable de terminer dans les 10 mais en gentleman avait décidé avant le départ de courir avec Florence.

DSCN7513   DSCN7543

Et puis derrière y avait Françoise et Claude qui couraient un verre de rouge à la main, quelle reconversion mes amis !!!

Après 4h35 d’intenses efforts nos deux compères pointent leur nez  à la Porte Dauphine et finiront les 195 derniers mètres sur un tapis rouge comme au festival de Cannes et là ils faisaient les beaux. Superbe arrivée dans la citadelle. Chapeau bas aux organisateurs qui clôtureront ce weekend festif par une soirée dansante avec au menu une entrecôte  Bordelaise accompagnée de vins de Blaye à volonté. 

Pascal : 23ème 3h16’54           

Florence MORISSEAU de Running Club ST MAIXENT : 24ème  et 1ère féminine

Françoise : 214ème  4h35’08                    Claude : 215ème     4h35’08   367 classés    

 

DSCN7521      DSCN7517

 

DSCN7523    DSCN7465.JPG

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article