Marathon de Boston

Publié le par Christian michaud

Des nouvelles de Jean-Noël qui représentait l'UACB hors de nos frontières à Boston.

Hier, la météo annonçait plus de 30° pour le départ aujourd'hui du marathon à 10h 20. De quoi cuire un marathonien sur place.

Finalement, Jean-Noël est bien arrivé au bout de ses 42 km en 4h 08' 06" d'après le classement consulté sur le site du marathon de Boston.

 

Les impressions de Jean-Noël:

 

"C'est fait, mais dans la chaleur. Même les Kenyans ont souffert; le vainqueur de l`an dernier, Geoffroy Mutai qui l`avait emporté en 2h 3 et quelques secondes (meilleure performance mondiale, non homologuee, car c`est un marathon en ligne) a abandonné et le vainqueur a fait 2h 12, un temps très mediocre au niveau international.
Comme prévu, il a fait 31 degrés à l`ombre, et de l`ombre, il n`y en avait pas, les arbres n`ayant pas encore ici la moindre feuille. En plus, c`est un parcours exigeant avec sans arrêt des creux et des bosses dont trois qui font mal. Dans ces conditions, j`ai coupé le chronomètre au bout de 3 miles et me suis contenté d`aller chercher la médaille et de profiter de l`extraordinaire ambiance americaine. Tous les habitants etaient de sortie, gueulaient, encourageaient, donnaient de l`eau, des oranges etc, arrosaient, (certains avaient orienté les arrosages des pelouses sur la rue). Ca sentait l`allume barbecue, la viande grillée et la cannelle. Toutes les écoles etaient de sortie et j`ai tapé dans je ne sais combien de mains
Bilan : un excellent souvenir et un temps très mediocre, mais ce n`est pas bien grave."

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article