Marathon de Québec

Publié le par Christian michaud

Le message d'outre Atlantique de Jean-Noël:

"

'Tu ne lâches pas',' tu ne lâches rien', c'est comme ça que les Québecois encouragent ceux qui 'marathonent' dans leur ville, et ils y mettent beaucoup de conviction. Environ 12000 coureurs inscrits sur l'ensemble des courses des foulées de Québec dont un 10 km, un semi et un marathon, dont de nombreux français.
Pour rejoindre le depart à Ellis, de l'autre coté du Saint Laurent, il a fallu prendre le 'traversier' un ferry qui fait la liaison, puis des bus scolaires jaunes. Le marathon longe le Saint Laurent, sur des routes et pistes cyclables souvent ombragées. Puis très grosse côte pour rejoindre le pont suspendu qui traverse le saint Laurent. Enfin retour vers Québec avec 2 autres côtes toujours le long du Saint Laurent, mais en plein soleil.
Parcours que les coureurs ont trouvé assez exigeant. C'est surtout la chaleur qui a été fatiguante. Ici, c'est 'l'été indien'. Parti avec une blessure et une préparation étriquée, j'esperais juste arriver au bout. Finalement je finis en 3h47, ce qui, vu les conditions est complètement inespéré. Il doit y avoir une mémoire de l'effort dans les 'vieilles couennes'.
La suite, Montreal, Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara. Y'a pire comme programme. Le marathon n'était qu'un prétexte.
Bon courage à ceux qui courrent et à ceux qui ne courrent pas et à bientôt. "

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article