Marseille - Cassis

Publié le par Robert CLISSON

Le compte rendu de Serge.

" Voici mon petit compte rendu de la course Marseille-Cassis qui s'est déroulée le 26 octobre 2014.
Ces quelques lignes rappelleront surement de très beaux souvenirs à Dany et Jojo à qui j'ai bien pensé
Cool
Le dimanche matin debout vers 5h00 pour aller prendre une navette qui m'amène à Marseille pour le départ.
L'organisation nous fait traverser le nouveau stade vélodrome (très impressionnant) avant de nous positionner sur la ligne de départ vers 7H00.

La foule s'agglutine, et les 17 500 coureurs prennent place.

9H30: PAN !!! C’est parti pour les élites. Vu la foule et n'ayant pas d'accès au SAS je mets environ 2 minutes avant de franchir la ligne de départ. Les 3 premiers kilomètres sont un jeu de zigzag pour doubler les coureurs. Ça se décante un peu ensuite. Le relief s'élève petit à petit, les faux plats deviennent des montées.

Kms 6: Virage à gauche et là la montagne se dresse devant nous avec le col de la Gineste.
Shocked Shocked Shocked
Ne sachant pas trop comment aborder la difficulté, je monte au train. Le peloton s'étire, les lacets s'enchaînent...

Kms 9,6: Je vois la flamme rouge du sommet. Beaucoup de monde à nous encourager (on se prend pour un coureur du tour de France dans les cols) Ouf! Ravito pour recharger les batteries et c'est parti pour 1,5 km de descente.
Ça tape fort mais ça file...

S'en suit une succession de faux plats descendants et montants. Le rythme n’est pas trop mal et les jambes (surtout les cuisses) se durcissent. Les kilomètres défilent, les paysages sont sublimes. J'en profite un max.

Kms 18,5: Arrive la fameuse "côte des pompiers". Pour ceux qui croyaient arriver tranquillement, ça calme les ardeurs… direct !
250m à plus de 10%, ça casse les pattes.

Kms 19: La chaussée devient de moins en moins large, la descente de plus en plus importante. Ça brûle les cuisses !!!

Reste 300m, je déboule sur le port, la foule est considérable. Je vois l'arche d'arrivée, et un fort moment d’émotion lorsque j’aperçois Fanny et Domie qui m’encouragent.
Je franchis la ligne après 1h39 d'effort. 2214éme sur 17 500. Je suis très en forme et content de mon temps sachant qu’il y a 12 ans j’avais fait 1h38….
C'est une course que je recommande à tout le monde. L'organisation est au top, les paysages sont sublimes.

A refaire !!!!!

Maintenant place à la récup et les vacances continues….. "