On a pas tous les jours 80 ans
On a pas tous les jours 80 ans
Ça nous arrive une fois seulement, mais je m’en souviendrais, car les membres de l’UACB m’avaient réservé bien des surprises. Je croyais bien connaître le club, pauvre de moi j’en étais loin , En ce jour de 14 juillet j’en ai beaucoup appris :
D’abord que les athlètes pouvaient prendre soin des personnes âgées .Le matin à peine arrivé au stade, je suis pris en charge, et pour éviter de me fatiguer pour me rendre au départ du relais, avenue de la Gare, c’est dans « une voiture spéciale 80 ans » (c’était marqué dessus) qu’ils m’ont fait monter, et surtout bien attaché, « c’est vrai qu’à mon âge j’aurais pu tomber ». A peine arrivé Christian et Michel ont tiré les équipes au sort soit 7 équipes de 4 qui ont couru 900 m chacun, et les vainqueurs ont gagné le droit de me ramener dans ma « voiture spéciale »,(ils ont pensé que j’étais fatigué après mon relais) , et nous sommes revenus sur les chapeaux de roues, en terminant par un tour de piste ou j’ai dû serrer les fesses et me cramponner au guidon (installé spécialement pour moi) dans le dernier virage, c’est là que j’ai compris pourquoi j’étais attaché car la voiture a failli se renverser.
Après cette matinée mouvementée, je suis encore gâté par des cadeaux : un magnifique tableau de mosaïques (réalisé par Fabienne) pour moi et une composition florale pour Louisette, ensuite c’est un repas copieux et savoureux (chapeau les cuisiniers) , très convivial et animé surtout après la dégustation d’un « gâteau spécial 80 ans » quand Marina entonne une chanson de sa composition sur l’air « du rire du sergent » de Michel Sardou, et reprise en cœur par tous, c’était poignant j’en frissonne encore.
En fin d’après-midi Michel me dit : tu n’as pas tout vu, et quelques instants après je vois apparaître des danseuses de « french cancan » qui m’offrent un spectacle digne du Moulin Rouge. Merci à Françoise qui a convaincu sa sœur Cathy, pour les costumes et la mise en scène, et à vous toutes les filles, avec peu de répétitions vous nous avez donné un magnifique spectacle. Quand je pense au temps que vous avez passé, et que vous avez fait tout ça pour moi j’en suis tout bouleversé. C’était vraiment « la cerise sur le gâteau »
Dominique tu peux être fier de tes athlètes, ils sont tous formidables et ils ont fait preuve d’un esprit de solidarité exemplaire.
Très touché par toutes ces marques de sympathie, je vous remercie de tout mon cœur pour m’avoir fait vivre une journée extraordinaire, dont je conserverai un souvenir inoubliable.
Merci … merci… merci.
Lucien
le french cancan