René: 85 ans; Claude: 85 km

Publié le par Christian michaud

Lurgère, mercredi 17 févier.Lurgère1
 
85 ans, 85 km et 80 ans, 80 km.

    Initiative originale que celle de nos deux coureurs d'ultra, Claude et Françoise: à la date anniversaire qui tombait le 17 février, ils ont décidé de parcourir un nombre de kilomètres équivalent à l'âge de leur père. Ce qui fait que Claude devait parcourir 85 km et Françoise 80 km.
Claude avait préparé minutieusement cette journée en traçant un parcours de 3,152 km dans le hameau de Lurgère, résidence de son père René et en invitant quelques amis coureurs à participer à la fête. 

Météo clémente.

      Malgré un crachin persistant toute la matinée, la météo s'est montrée assez clémente. Le dégel de ces derniers jours avait rendu les chemins assez collants. A 8 h, nos deux athlètes étaient partis accompagnés de Pierre et Serge. 

                                                                                                                                                                                                                       
lurgère3

La course aux patates.
     
      Pour compter les trours, Claude avait préparé deux boîtes, une avec 25 patates pour Françoise et une autre avec 27 patates pour lui-même. A chaque tour, une patate était transférée dans une autre boîte vide. Une vraie chasse à la patate !
      Serge, venu tenter l'aventure a dû s'avouer vaincu au bout de la vingtième patate, pas mal pour un début.

     Au four et au moulin.
 
       René, le père de Claude, assurait l'intendance et encourageait les participants. Il avait mis en service le four à pain ce qui lui a permis de réaliser une délicieuse fournée. Quelle vitalité pour ces 85 ans !

 

      Du beau monde à Lurgère.

       En plus de nombreux athlètes de l'UACB, on notait la présence de Jean Gilles Boussiquet , bien connu dans le domaine de la course pédestre. Accompagnant Claude une grande partie de la journée, il a fait partager sa passion pour la course de grand fond aux personnes présentes. Un grand monsieur.


Françoise rayonnantelurgère4
.

     Peu  après 17 h, Françoise bouclait son contrat et les 25 patates avaient changé de boîte. Ce bon entraînement entrait dans sa préparation pour les championnats du monde de 24 heures.
   A la nuit tombée, Claude terminait son dernier tour entouré d'une garde rapprochée de l'UACB et posait sa 27 ème patate dans la boîte.

Pot au feu pour tous.

        La journée s'est terminée en toute simplicité autour d'un pot au feu (agrémenté du pain sorti du four) apprécié de tous, parents, amis, coureurs et voisins.
 Merci René, Claude et Françoise.
 Rendez-vous dans 5 ans.

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article