Marathon de la Loire
Le marathon de la Loire a connu un beau succès ce weekend avec près de 8 000 participants sur les 3 épreuves dans la belle ville de Saumur. Un marathon, un semi-marathon et un combiné canoë + course.
C’est une épreuve relativement jeune puisque c’était la 7ème édition. Elle connaît une belle progression avec près de 3000 concurrents de plus que l’année précédente. Ce marathon figure parmi les marathons les plus roulants de France, seulement 53 m de dénivelé positif. Le parcours est en une seule boucle. Le départ a lieu sur le quai Lucien Gautier qui jouxte La Loire. Après quelques foulées dans les rues de Saumur direction Saint Hilaire Saint Florent avant de passer par Chênehutte-Trèves-Cunault et Gennes. Vers le 20ème kilomètre le parcours emprunte le pont de Gennes pour rejoindre l’autre rive qui ramène les concurrents sur Saumur. Sur ce tracé retour, passage par St-Clément des Levées, St Martin de La Place, St Lambert des Levées et l’Ile de Millocheau. A partir du 21ème kilomètre le parcours est identique pour les 3 épreuves. Tout au long du parcours c’est La Loire qui vous accompagne et ses 44 points d’animations et c’est assez rare d’avoir une animation musicale à chaque kilomètre.
L’épreuve du combiné comportait une sortie canoë de 12 km et 17 km de course à pied, le tout évidemment en duo pour partager de beaux moments de complicité et d’efforts. 240 binômes sur cette épreuve.
Sur le semi : 1er homme : 1h04’46 et 1ère femme : 1h22’02 3 125 classés
Sur le marathon : 1ère homme : 2h15’39 (record battu) et 1ère femme : 2h39’40
Françoise : 3 530ème sur 4 291 classés et 8ème M6
/image%2F1472866%2F20250512%2Fob_63d304_20250510-164107.jpg)