Winter trail de Vars (17 km et 800D+)

Publié le par Fabien CONTRE

Le compte rendu de Fabien:

Profitant des vacances dans les hautes alpes chez les copains je me suis inscrit à la première édition du Vars Winter Trail organisé par l'association Courir en Briançonnais. Deux parcours étaient proposés, un 10 km et un 17km.

Le départ est prévu à 9h30 sous un beau soleil et une température glaciale de -7 degrés... Je me sens en forme mais pas vraiment serein à l'approche du départ, ne sachant pas trop comment m'équiper au vu du froid et de la technicité du parcours. A défaut d'avoir des crampons je pars avec mes bâtons pour assurer mon équilibre sur les parties verglacées, en vain...

Nous ne sommes pas nombreux sur la ligne de départ (182 pour les deux distances) mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du beau monde, avec notamment Rémi Loubet, local de l'étape, vainqueur en octobre dernier de l'Ultra Trail du Toubkal au Maroc, qui termine 3ème du 17 km et surtout le vainqueur du jour en 1h24'57", Ludovic Pommeret, de la team HOKA qui a remporté l'UTMB en 2016 et 5ème au dernier championnat du monde de trail. C'est anecdotique mais c'est toujours sympa de se retrouver sur des courses avec des athlètes au palmarès impressionnant. De mon côté j'ai failli baisser les bras au 5ème kilomètre et des chutes à répétitions sur les parties glacées qui m'ont fait perdre beaucoup de temps. J'ai réussi à trouver du plaisir sur la deuxième partie lorsqu’on a changé de versant, moins glissant mais tout aussi technique, tout en profitant des beaux paysages du parcours, des sentiers monotraces en balcons des villages varscins. Je retiendrai donc qu'il ne faut pas négliger le matos!!

Fabien 8ème en 1:43:21 sur 78 classés.

Winter trail de Vars (17 km et 800D+)
Winter trail de Vars (17 km et 800D+)

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article