Le tour de le Grande Casse

Publié le par Robert CLISSON

Le compte rendu de Pilou:

Nous sommes 200 coureurs à nous élancer depuis Pralognan en Savoie pour faire le tour de la Grande Casse (3855m). 65km, 4000m de D+, 4 cols à plus de 2500m pour une immersion dans le parc national de la Vanoise. Je pars avec beaucoup de doutes au sujet de mon genou qui ne me rassure pas trop depuis ma blessure sur l’Ultra Marin. Le nombre de coureur est limité pour avoir un impact minimum sur cette espace exceptionnel et fragile. « Tu as prévu ton slip de bain car le parcours traverse un lac ? ». « Mouai t’es sûr de toi ? ». Vers 5h30 du matin, en arrivant au lac des vaches en dessous du col de la Vanoise, tout s’éclaire, des dalles de pierre permettent de traverser à gué. « Mais oui tu avais raison !!! ». Le jour se lève, le genou me laisse tranquille, tout est serein, sauvage, brutal et grand. Sans trop prévenir une remontée mécanique s’est installée sur le glacier, retour à la civilisation nous plongeons vers Tignes et son champ de piste de ski. Après une heure et demi de tires fesses pour le col du palet nous attaquons les 15km de descente suivie de 4 km de plat aux bords d’un ruisseau qui seront bien suffisant pour mes articulations. La dernière section s’annonce corsée avec 1600m de D+ et 1600m de D- sur 15km. Nous nous accrochons les uns aux autres dans une ambiance sympa pour passer cette dernière bosse et basculer finalement vers Pralognan. J’arrive à bon port en 11h41 avec 20 minutes d’avance sur mon plan de course (78ème sur 156 finisher), soulagé et satisfait par ma course et heureux d’avoir pris cette grande rasade de montagne avant la rentrée.

 

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article