Souvenirs ...Souvenirs, l'UACB a 35 ans

Publié le par Lucien Brain

L’UACB a 35 ans.

C’est en plein confinement que le club fête aujoud-hui son 35e anniversaire, et, en faisant le ménage dans mes archives, j’ai retrouvé les deux  premières photos de groupe prises avant une  compétition,. Il n’y avait pas encore de maillots du club, les premiers seront des maillots du Stade Niortais avec la mention «  BRIOUX ». La plupart des athlètes n’avaient jamais participé à une compétition.

A l’époque, il n’y avait pas de photographe au club !, et, si je me souviens bien la première photo, celle des féminines à la Corrida de La Crèche avait été prise par le mari d’une participante.  ( Marie-Claude  Druhet ), la deuxième à Couture d’Argenson c’était le journaliste qui me l’avait envoyée (car comme nouveau club nous faisions parfois la une des journaux ).

Bien sûr vous ne connaîtrez pas, (ou reconnaîtrez pas) beaucoup d'athlètes,( pour vous aider j’ai mis leurs noms ) ;mais j'ai pensé qu'il fallait rendre hommage à ces pionniers(ères) du club, car sans eux l’UACB n’existerait pas, et ce serait dommage.

En espérant que la période de confinement ne sera pas trop longue, je vous dis bon courage.

A bientôt,

Prenez soin de vous.

Lucien

Souvenirs ...Souvenirs, l'UACB a 35 ans
Souvenirs ...Souvenirs, l'UACB a 35 ans

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article