Compte rendu de Yann au cross des pompiers

Publié le par audrey

Compte rendu de Yann au cross des pompiers

Bonjour à tous.

Comme tous les ans (sauf problème sanitaire), les sapeurs-pompiers Deux-Sévriens organisent un cross départemental ouvert aux jeunes sapeurs-pompiers, aux volontaires, aux personnels administratifs et aux professionnels. Cette compétition permet de qualifier les cinq premiers de chaque catégorie pour aller au cross national sapeurs-pompiers qui se tient tous les ans en Mars dans un département différent parmi ceux qui se portent volontaires pour l’organiser.

Je suis donc parti dimanche matin de bonne heure, tout seul du secteur (mon binôme habituel Sébastien P. absent pour raison professionnelle) dans la fraicheur et la grisaille. Direction le nord, Nueil les Aubiers, centre de secours organisateur pour cette année.

Avec 600 participants environ,les courses s’enchainent, toute la matinée sur un terrain varié, prairie, chemin blanc, sous bois, monotrace et un peu de dénivelée. L’ambiance humide et fraiche du jour rend quelques parties un peu glissantes. Je cours en fin de matinée avec les couleurs de l’UACB sur le 8 kms (2 boucles à faire).

Avec un temps de 33,30 mn environ, la performance est honnête dans ma catégorie pour un futur jeune cinquantenaire et je me qualifie.

Rendez vous en Mars dans le 41 à la Motte Beuvron pour affronter les autres départements, mais là, il faudra porter la tenue SDIS 79.

A bientôt, Yann S.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article