Adieu Michel

Publié le par Christian michaud

Avec la disparition de Michel Billondeau, l'UACB a perdu l'un de ses plus fidèles serviteurs. Durement touché par la maladie qu'il a courageusement combattue, Michel  nous a quittés ce samedi. 

Michel est arrivé au club en 1987 par l'intermédiaire de son épouse Huguette qui était déjà athlète à l'UACB. A cette époque, il était déjà très impliqué dans la vie associative et sportive puisqu'il était président A S Brioux, club de football. D'abord occasionnellement, puis beaucoup plus régulièrement, Michel s'est mis à la course à pied. Les progrès ne se sont pas fait attendre réalisant 3h 18 au marathon, 1h 31 au semi-marathon, 42' au 10 km dans la catégorie V2.

Prenant la suite de Lucien, de 2000 à 2011, il va présider notre club. Gestionnaire dévoué et rigoureux, il va donner beaucoup de son temps au service de l'UACB et du stade Niortais. C'était un président très disponible sur lequel on pouvait compter et qui suivait de près les performances de tous. Michel était aussi chronométreur officiel et on ne compte pas les nombreuses soirées qu'il a passées au Stade de la Venise Verte sur le bord de la piste. Comme il le disait lui même, l'UACB était sa deuxième famille. Après 11 ans de présidence, il a voulu faire partager  son expérience d'athlète en prenant en charge un groupe de féminines du club. Il a contribué aussi à lancer "Les foulées Briouxaises" un projet qui lui tenait à coeur.

Au delà du serviteur du club, il y avait l'homme, le camarade avec lequel nous avons partagé des joies, des déceptions et de nombreux kilomètres d'entraînements. Difficile de choisir parmi tous les souvenirs qui me viennent à l'esprit. Personnellement, je me rappelle d'un 10 km à Chenon en Charente où nous avions couru ensemble pour accompagner Eric Richard qui ne savait pas doser son effort, à réaliser moins de 43': un bon moment de course d'équipe même si nous n'avions pas réalisé la performance. Un autre bon souvenir de course d'équipe ensemble, c'est le tour de la Vienne 2003:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Nous ne t'oublierons pas. Ton nom reste à jamais associé à celui de l'UACB.

Un article paru dans la presse avant la Coulée Verte: article coulée verte

Christian et Lucien

Adieu Michel
Adieu Michel
Adieu Michel
Adieu Michel
Adieu Michel
Adieu Michel
Adieu Michel
Adieu Michel
Adieu Michel
Adieu Michel

Publié dans Vie du club

Commenter cet article