Compte rendu de Claude aux 100 km de Millau!

Publié le par AUDREY

Compte rendu de Claude aux 100 km de Millau!

100 km de Millau, un anniversaire à ne pas manquer.

Samedi 24 septembre a eu lieu la 50ème édition des 100 km de Millau. C’est la plus vieille course sur route sur cette distance. Le cadre magnifique et le profil ardu font de cette épreuve l’une des plus prestigieuses courses d’ultra fond de France. Un 100 km reste toujours un défi à relever, cependant une bonne condition physique et une bonne préparation permettent de courir cette épreuve dans de relatives bonnes conditions. Certains y viennent pratiquement chaque année et d’autre pour la 1ère fois. Les participants à cette course ont un objectif commun : se dépasser et surtout aller au bout de leurs limites pour franchir cette ligne d’arrivée. Il y a 50 ans, ils n’étaient que 68 participants, seuls 38 passerons la ligne d’arrivée. 20 ans après la 1ère édition, ils seront plus de 3800 participants. Ce samedi 24 septembre nous étions un peu plus de 2000 à prendre le départ et 1502 à franchir la ligne d’arrivée. Un seul accompagnateur en vélo est autorisé à suivre un coureur et c’est Christian Brunet qui accompagnera Françoise. Il connaît bien l’épreuve puisqu’il a accompagné Françoise lors de la 40ème édition. Quant à moi, je n’étais pas certain de pouvoir prendre le départ et terminer l’épreuve et j’ai préféré ne pas me faire accompagner. A la mi-course nous étions encore tous les 3 pour la photo souvenir avec le viaduc en perspective. J’ai eu l’agréable surprise de croiser Cédric Favriou qui revenait de St Afrique. J’en profite pour le féliciter car il arrive dans les 200 premiers et dans un temps tout à fait honorable en moins de 11h00. Quant à Françoise et Christian j’aurai la chance de les croiser à la sortie de St Afrique avant que nous nous enfoncions dans la nuit noire. J’ai été contraint de marcher pendant 50 km mais peu importe, mon but était de franchir la ligne d’arrivée de cette 50ème édition.

1er homme en 7H04’50 1ère femme en 8h52’00 Cédric : 185ème en 10h59’34

Françoise : 1281ème en 14h57’03 Claude : 1281ème en 17h07’40

Compte rendu de Claude aux 100 km de Millau!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article